“Notre bonheur, notre bien- être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons ! Notre relation avec les êtres, les activités et les choses.”

Thomas D’Ansembourg

Mon histoire

Enfant obsédée par la réussite et la performance, première de la classe quasiment toute ma scolarité, major de promo à Science Po, major de promo à l’Institut d’Administration des Entreprises… Toutes les conditions réunies pour s’attendre à un parcours tracé de brillante carrière au sein d’un grand groupe.

Mais le début de ma vie professionnelle est marqué par la contraction d’une maladie inflammatoire qui m’oblige à prendre conscience de la toxicité du stress sur mon organisme et de ses conséquences sur ma vie. Une bénédiction qui me force à développer une écoute instinctive de mon corps et à un respect profond de mes besoins et limites, pour choisir une vie qui me correspond.

Je me passionne depuis lors pour tout ce qui peut contribuer au bien-être physique et psychique de chacun, de la naturopathie à la Communication NonViolente, en passant par la sophrologie et la méditation de pleine conscience.

Mes valeurs et engagements

Je vous accueille de manière inconditionnelle

Le coaching est un espace sécurisé dans lequel vous pouvez tout dire sans être jugé. Beaucoup de coachés ont également le réflexe de pleurer pendant les premières séances, mais ressentent une gêne ou une pudeur et répriment ce réflexe. Les pleurs ne sont qu’un moyen d’expression et de libération parmi d’autres, et seront accueillis avec bienveillance en séance. Toute forme d’expression est la bienvenue.

Je respecte votre intégrité et votre individualité

Ma posture de coach me pousse à garder une pleine et entière extériorité cognitive et une neutralité totale. Je ne donne aucun conseil ou préconisation et vous invite en séance de coaching à faire émerger vos propres solutions.

Je respecte votre rythme et vos limites

Nous travaillons ensemble dans une approche de gestion du stress. Le but est donc d’apprendre à entretenir une bienveillance envers vous-mêmes, et non de vous fixer des objectifs trop ambitieux et irréalisables. La pacification du rapport au temps est très importante dans le cadre de nos séances.

Mon approche du stress

Je n’ai jamais eu pour but d’atteindre un niveau de conscience, d’éveil et d’apaisement aussi évolué que Bouddha et de passer le reste de ma vie en position du lotus.
Mais je reste fermement convaincue que nous gagnons tous à travailler notre rapport avec notre environnement pour choisir plutôt que de subir, pour vivre plutôt que de courir, et pour être plutôt que de faire.

Pacifier notre rapport au temps, à la contrainte, mais aussi notre rapport à l’autre. Agir par élan et par motivation, plutôt que par obligation, honte ou culpabilité.

Et bien sûr, pacifier son rapport à soi, respecter ses besoins, son rythme et ses limites, pour commencer à vivre pour soi, et pas uniquement pour les autres.

Coaching en gestion du stress

Diplômes et Certifications d’Etat

  • Master en Affaires Internationales de l’Entreprise, Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence (Sciences Po Aix)
  • Master en Management Général, Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence
  • Certification Coach Consultant RNCP 6, Linkup Coaching (en cours, soutenance prévue fin mai 2021)

Certifications supplémentaires

  • Certification en Sophrologie (label IPHM), Formalis
  • Certification en Psychologie positive (label IPHM), Meformer
  • Certification en Naturopathie (label IPHM), Formalis
  • Certification en réflexologie, Maelyne Evolution

 

Compétences supplémentaires (formations fréquentes)

  • Communication NonViolente (formation continue auprès de formateurs certifiés du CNVC)
  • Programmation NeuroLinguistique
  • Analyse Transactionnelle
  • Art Thérapie

 

Des questions ?