Coaching Professionnel en Gestion du Stress

TESTEZ VOTRE NIVEAU DE STRESS

Coaching professionnel en Gestion du Stress

Le coaching professionnel en gestion du stress peut consister en du coaching individuel en 1-to-1, ou bien en un programme de coaching d’équipe au sein d’une organisation (entreprise, collectivité publique, établissement public, association, etc.).

Le coaching individuel et le coaching d’équipe recouvrent des réalités et un mode de fonctionnement très différents.

Coaching professionnel individuel

Le coaching professionnel individuel peut se dérouler au sein d’une organisation, ou bien à votre initiative, si vous êtes entrepreneur et travaillez à votre compte (auto-entrepreneur, SARL, professions libérales…).

Coaching individuel au sein d’une organisation

Le coaching individuel peut être organisé au sein d’une organisation à la demande d’un donneur d’ordre. Un contrat tripartite sera signé entre le donneur d’ordre, le coach, et chaque personne coachée.
Ce type de coaching peut être réalisé à chaque niveau hiérarchique : employé, manager, et dirigeant. Les tarifs varient en fonction du niveau hiérarchique du coaché.
Ensemble, nous travaillons sur différents axes de gestion du stress en fonction de la problématique propre au coaché.

Coaching d’entrepreneur ou travailleur indépendant

Vous travaillez à votre compte et votre activité vous stresse plus que vous n’en n’avez besoin pour être stimulé ?
Syndrome de l’imposteur, manque d’organisation, difficultés à déléguer, déséquilibre vie privée/vie professionnelle… Les problématiques de l’entrepreneur ou du travailleur indépendant sont multiples. Nous travaillons ensemble sur un axe qui vous pose particulièrement problème et avançons vers votre objectif. 

Coaching professionnel d’équipe

Le coaching d’équipe se déroule au sein de votre organisation, en équipe d’une douzaine de personnes environ. Dans le cadre de la gestion du stress, ce coaching concerne des aspects spécifiques propres aux problématiques observées au sein de la structure.

Prévention des risques psychosociaux

Le stress au travail comporte des risques psychosociaux importants. Prendre en compte ces risques, c’est prendre soin de vos salariés et protéger l’ensemble de votre structure.

Le coaching d’équipe peut être axé sur la prévention du burn-out, l’hygiène de vie des salariés (organisation d’une journée de travail, limitation de la pollution sonore, respect des temps de pause), la familiarisation au télétravail, ou toute autre problématique tenant compte des spécificités de votre structure.

Communication des équipes

Une partie importante du stress au travail provient d’une communication dysfonctionnelle entre les membres d’une équipe, entre une équipe et sa hiérarchie, ou bien entre les équipes de différents services. Le coaching d’équipe permet d’intervenir au sein d’une structure pour chercher à identifier les points de blocages et les lever, pour commencer à communiquer différemment et apaiser les sources de tension au sein de votre structure.

Des questions ?