Coaching Personnel en Gestion du Stress

TESTEZ VOTRE NIVEAU DE STRESS

Coaching personnel en Gestion du Stress

Le coaching personnel en gestion du stress s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa gestion du stress pour vivre une vie plus sereine et plus respectueuse de ses besoins.

En fonction de votre demande et de votre situation, je vous accompagne dans un processus de mise en réflexion de manière à identifier vos sources de stress et à faire le point sur les conséquences de ce stress dans votre quotidien.

Et fonction de ces conséquences, et de ce que vous souhaitez changer, nous définissons ensemble un objectif vers lequel vous souhaitez tendre, avec quelques indicateurs clairs d’atteinte, ce qui nous permet d’avancer dans une direction et structurer notre travail nous au long du processus de coaching.

Voici quelques exemples de pistes d’objectifs que nous travaillons fréquemment en coaching personnel en gestion du stress.

Note : Le premier paiement est à réaliser à l’issue de l’entretien préalable. Il comporte en principe : paiement de l’entretien préalable + paiement des deux premières séances de coaching. Le reste des paiements est échelonné sur la suite de la durée du processus de coaching en fonction des modalités de votre contrat.

Le prix de la séance d’entretien préalable est de 50€. Ce prix sera déduit de votre première séance de coaching si vous décidez de travailler avec moi.

Équilibre vie privée/vie professionnelle

L’équilibre entre perso/pro est un vrai casse-tête pour beaucoup, encore plus dans un contexte où la progression du télétravail pousse chacun à travailler depuis chez soi et floute les frontières entre l’environnement privé et le travail.

Le processus de coaching vous permet de redéfinir vos priorités, d’aménager votre quotidien, et de mettre en place de nouvelles habitudes pour un rythme plus respectueux.

Apprendre à lâcher prise

La course à tout faire, pire, la course à tout bien faire, épuise aussi bien au travail qu’à la maison.
Vous avez le souci du détail, voire l’obsession de la perfection ? Vous cherchez à la fois à rester mince et en bonne santé, à mener une brillante carrière, avoir une vie sentimentale et sexuelle riche, et préparer des repas bios pour vos enfants midi et soir, et ces exigences multiples envers vous-même génèrent un surplus de stress ? Nous travaillons cela ensemble pour amener davantage de flexibilité et de légèreté dans votre quotidien.

Apprendre à s’affirmer

Effacé au bureau, vous avez des difficultés à faire valoir la qualité de votre travail, ou à refuser les tâches ingrates que l’on vous refile parce que vous êtes toujours prêt à rendre service ? 
Ou bien, très soucieux de vouloir faire plaisir à votre entourage, vous avez tendance à dire “oui” à tout, quitte à vous déborder de contraintes et n’avoir plus une minute à vous ? S’effacer en permanence face aux autres mène à l’oubli de soi et pousse à passer ses besoins sous silence en permanence.

Le coaching personnel aide à réfléchir aux raisons et pensées automatiques se cachant derrière la peur de s’affirmer et à passer à l’action.

Connaître et accompagner ses émotions

Avez-vous tendance à fuir vos émotions et à mettre en place des stratégies d’évitement ou de compensation (nourriture, addictions à l’alcool, au cannabis, aux jeux vidéo) ? Ou bien au contraire, à être très souvent en proie à des débordements émotionnels qui génèrent une grande souffrance ?
En coaching personnel, nous partons à la rencontre de vos émotions pour les comprendre, les écouter, et découvrir les besoins insatisfaits que ces émotions peuvent masquer. 

Prendre confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un problème global pouvant poser différents problèmes spécifiques dans votre vie. Pour un travail efficace, nous travaillons sur UN domaine de votre vie, ou une situation précise dans lequel le manque de confiance en vous est un problème (par exemple, la prise de parole en public au travail, ou la rencontre amoureuse). 
Ce focus nous permet de travailler plus efficacement, et nous observons la majorité du temps  une amélioration globale de la confiance en soi du client par ricochet sur les autres domaines de sa vie.

Rappel des étapes du processus de coaching personnel

Programmer la séance d'entretien préalable

Nous commençons systématiquement par un entretien préalable au cours duquel vous me présentez votre situation, votre demande, et je vous présente les spécificités du coaching et de ma façon de travailler.

Note : Le premier paiement est à réaliser à l'issue de l'entretien préalable. Il comporte en principe : paiement de l'entretien préalable + paiement des deux premières séances de coaching. Le reste des paiements est échelonné sur la suite de la durée du processus de coaching en fonction des modalités de votre contrat.

i

Détermination du programme de coaching

A l'issue de cet entretien, je vous fais parvenir un devis détaillé correspondant à une offre d'accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.

Nous commençons à travailler ensemble après signature de ce devis, signature d'un contrat de coaching, présentation du code de déontologie de la profession, et réception du paiement des 3 premières séances

Définition et poursuite de l'objectif

Nous commençons ensuite le processus de coaching. En séance individuelle, les trois premières séances de coaching sont généralement des séances d'exploration, pendant lesquels vous me présentez votre contexte et nous définissons un objectif de travail le plus spécifique possible. Nous avançons ensuite, pendant le reste des séances, vers l'atteindre de votre objectif.

Des questions ?