Coaching en Gestion du Stress pour étudiant

TESTEZ VOTRE NIVEAU DE STRESS

Coaching de l’étudiant pour la Gestion du Stress

Le coaching d’étudiant ressemble en tout point au processus de coaching personnel traditionnel, même s’il concerne généralement des problématiques plus spécifiques propres à la vie étudiante (comme le stress lié aux examens, au passage du permis de conduire, au passage à l’âge adulte ou à l’entrée dans la vie active).

Le tarif d’une séance de coaching pour est également plus avantageux qu’une séance classique, afin de tenir compte de la réalité budgétaire d’un étudiant. Ce tarif est plafonné à 60 euros par séance.

Le tarif de la séance d’entretien préalable reste en revanche inchangé, et est fixé à 50€. Ce prix sera déduit de la séance suivante si vous décidez de travailler avec moi.

Note : Le premier paiement est à réaliser à l’issue de l’entretien préalable. Il comporte en principe : paiement de l’entretien préalable + paiement des deux premières séances de coaching. Le reste des paiements est échelonné sur la suite de la durée du processus de coaching en fonction des modalités de votre contrat.

Stress des examens

Concours, partiels, code de la route, permis de conduire… Les étudiants doivent traverser de nombreuses étapes importantes de leur vie en un temps assez limité et pour beaucoup, ces situations génèrent un stress très important.

Le coaching est très utile pour avancer plus sereinement vers ces étapes de la vie et reprendre confiance en soi.

Stress du passage à l’âge adulte

Vivre seul, prendre ses responsabilités, entrer dans la vie active… Pour beaucoup, le passage à l’âge adulte semble brutal et peut être vécu difficilement.

Au cours du processus de coaching, nous travaillons sur la responsabilisation en levant les différentes appréhensions que cette étape provoque chez le coaché, pour que la prise d’autonomie soit vécue de manière positive et constructive. 

Autres sources de stress

Confiance en soi, estime de soi, lâcher-prise… Les problèmes de l’étudiant sont aussi ceux des adultes. Nous abordons tout type de problématique générant chez vous un stress important, avec une périodicité des séances identique à celles des clients étant déjà entrés dans la vie active.

Seul le tarif change, plafonné à 60€ par séance.

Rappel des étapes du processus de coaching personnel

Programmer la séance d'entretien préalable

Nous commençons systématiquement par un entretien préalable au cours duquel vous me présentez votre situation, votre demande, et je vous présente les spécificités du coaching et de ma façon de travailler.

Note : Le premier paiement est à réaliser à l'issue de l'entretien préalable. Il comporte en principe : paiement de l'entretien préalable + paiement des deux premières séances de coaching. Le reste des paiements est échelonné sur la suite de la durée du processus de coaching en fonction des modalités de votre contrat.

i

Détermination du programme de coaching

A l'issue de cet entretien, je vous fais parvenir un devis détaillé correspondant à une offre d'accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.

Nous commençons à travailler ensemble après signature de ce devis, signature d'un contrat de coaching, présentation du code de déontologie de la profession, et réception du paiement des 3 premières séances

Définition et poursuite de l'objectif

Nous commençons ensuite le processus de coaching. En séance individuelle, les trois premières séances de coaching sont généralement des séances d'exploration, pendant lesquels vous me présentez votre contexte et nous définissons un objectif de travail le plus spécifique possible. Nous avançons ensuite, pendant le reste des séances, vers l'atteindre de votre objectif.

Des questions ?